top of page

Roadtrip USA en amoureux (4/4) : Los Angeles

  • USA
  • 2 nov. 2015
  • 3 min de lecture

Deuxième ville des USA, avec environ 4 millions d'habitants (mais plus de 18 millions pour la grande métropole), L.A. est une ville gigantesque (50 km del arge et près de 80 de long) qui se situe sur le Pacifique. Ville connue pour son climat de rêve, ses plages (Malibu, Venice Beach..), ses studios d'Hollywood et ses quartiers célèbres comme Santa Monica ou Beverly Hills, elle est également une des ville les plus cosmopolites du pays. Une ville incontournabe de l'ouest américain qui présente néanmoins le défaut d'abriter une circulation horrible et des bouchons interminables.

Arrivés lundi en fin de journée nous logeons dans une superbe maison chez Jeremy, un adorable gars qui vit ici avec son mari et un colocataire (Jeck, un artiste un peu barré, mais sympa). Bref, on est au top et en plus superbement placés pour visiter la ville.

Mardi, nous optons pour une journée au bord de la plage entre Santa Monica et Venice Beach. Plages paradisiaques avec leur poste de secours mythiques, le Pear de Santa Monica avec son mini parc d'attraction, ses surfeurs, ou encore les nombreuses installations de sports sur la palge (terrain de tennis, de basket, skate parc, etc.). Ici, on voit de tout. Un vrai condensé de la Californie dans toute sa beauté et son excentricité. Et force est de reconnaitre que ces quartiers et plages baignés par le soleil 90% de l'année sont vraiment sympas.

Mercredi, nous prenons la direction d'Hollywood et ses célèbres lettres géantes sur la colline. On grimpe sur les hauteurs de la ville passant devant des maisons de dingue et on arrive sur un spot parfait pour avoir la vue recherchée (merci Jeremy pour le conseil).

On enchaine en redescendant la colline pour aller marcher sur les étoiles d'Hollywood Boulevard. Ici sur plusieurs centaines de mètres on trouve des centaines d'étoiles au nom de star du cinéma, de la musique ou de la radio. C'est assez amusant et on finit devant le Chinese Theater qui abrite les empreintes de certaines stars comme Clint Eastwood, Will Smith ou même Maurice Chevalier.

Pour finir la journée, nous partons en direction du centre ville de L.A. avec ses quelques grattes ciel et immeubles historiques. Avec les belles lumières de fin de journée, ça rend plutôt pas mal.

Jeudi, dernier jour sur L.A. avant de retourner sur Vegas rendre notre voiture et prendre notre avion pour Mexico au petit matin. Au programme, une balade dans les jardins du Getty center d'où l'on a une vue imprenable sur toute la ville, avant de redecendre vers Venice Beach se balader le long de ses canaux (et ses baraques de malades) et profiter d'un dernier couché de soleil sur le Pacifique.

AU final, L.A. restera pour nous une belle étape et une très bonne surprise. Certes nous n'aurons pas vu ttue la ville, mais les quelques quatriers que nous aurons vister nous aurons vraiement plu.


Et c'est ainsi que nous finissons notre séjour de près de 40 jours aux USA. Un long Roadtrip de plusieurs milliers de kilomètres qui nous aura conduit dans 4 états différents (Californie, Nevada, Utah, Arizona), 10 parcs nationaux et quelques State Parc (Muir Wood, Big Sur, Monument Valley...), sur des territoires et des paysages inoubliables, peut-être parmis les plus beaux de notre voyage. Ce pays est incroyable par sa grandeur, son esprit et sa démeusure. Que ce soit les routes qui à elles seules méritent une visite, les parcs fantastiques, les espaces gigantesques et désetiques offerts, les gens adorables, les WallMart, les villes tentaculaires comme L.A., folle comme Vegas, stylées comme SF, tout cela rend ce pays vraiment extraordinaire et attachant.

Certes notre budget et notre poids auront soufferts de ce séjour, mais cela valait largement le coup.

 
 
 

Comments


BLONDIE & BLONDIN

aux Amériques

© 2023 by NOMAD ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page