top of page

Léon

  • Nicaragua
  • 31 déc. 2015
  • 2 min de lecture

Nous fermons la parenthèse "petit pays pas prévus mais qui finalement étaient bien sympa", à savoir ces 9 jours au Salvador et Honduras, pour rejoindre le 15è pays de notre parcours, le Nicaragua.

Pour le coup, c'est peut-être l'un de ceux dont on attend le plus car il fait quasi l'unanimité chez les voyageurs qui ont baroudé dans la région. Nous lui avons donc réservé au moins trois semaines d'exploration ;-)

Première étape, Léon.

Charmante ville coloniale du nord-ouest du pays, rivale historique de la grande Granada, Léon est présentée comme la ville dynamique et engagée (n'oublions pas que nous sommes dans le pays des Sandinistes aux idées très très à gauche) du pays.

Après 13h de route (dont 2 à la frontière) !!! nous voilà au Sin Frontera, un très bon hotel pas trop cher (18 dollars la chambre privé avec ptit déj), confort et central.

Jeudi 31 décembre 2015, première info sur Léon et le pays, il fait très mais alors très très chaud. Quoi de mieux donc que de filer à la plage :-) En 30 minutes de Chicken Bus nous y voilà. La Espinita est LA plage sympa du coin. Jolie baie de sable noir avec cocotier, ptit hotel-resto-bar en bois sur la plage et vagues à la pelle pour les amateurs. Chaleur accablante et sable littéralement brûlant, mais l'océan à portée... c'est bien mieux !


Après une ultime bière et pina colada devant le couché de soleil au bar Playa Roca, nous retournons sur Léon pour se préparer pour la soirée du nouvel an. Nous passerons cette dernière en compagnie de Steeven et Tina à boire et danser à l'hostel VIa Via (grosse ambiance avec locaux et back packers) puis à finir la nuit tous les 4 à notre Hostels. Une bonne soirée improvisée pour finir cette année 2015 exceptionnelle pour nous. Bonne année à tous !


Vendredi, petite journée après petite nuit, nous nous contenterons de flaner dans la ville également bien endormie et calme mais d'autant plus agréable à visiter.

Samedi, nous rattrapons le temps perdu et partons le matin découvrir la grande cathédrale (la plus grande d'Amérique centrale) et ses toits d'où l'on a une vue imprenable sur les alentorus et les volcans, avant d'aller visiter le musée de la fondation Ortiz Gurdian (là aussi l'un des plus importants de la région) où sont exposées nombreuses oeuvres d'artistes tels que Picasso, Andy Warhol, Bracque, etc. Le tout exposé dans les salles d'une ancienne grande demeure coloniale, avec patios etc., c'est très chouette.

Vers 13h, nous attrapons un bus pour Managua pour rejoindre ensuite Granada, l'autre ville bijoux du pays.


Cette étape de 3 jours à Léon restera donc comme un super souvenir de notre voyage. Non seulement parce que la ville y est très charmante et agréable et facile à visiter, que la plage y est toute proche et très chouette, et que l'ambiance est au top, mais aussi et surtout parce que nous y aurons passé un nouvel an mémorable.

 
 
 

Comments


BLONDIE & BLONDIN

aux Amériques

© 2023 by NOMAD ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page