Pearl Lagoon et Pearl Keys
- Nicaraguan
- 14 janv. 2016
- 2 min de lecture
Bienvenue au bout du monde!
Toujours sur la côte Caraïbe, nous profitons de notre retour à Bluefield pour attraper une nouvelle Pangua en direction de Pearl Lagoon, à quelques km au nord. En 45 minutes nous arrivons sur ce petit village au bord de la laguna de la Perla où vivent différentes communautés typiques afro-caraïbéainnes, telles que les Miskito, les créoles ou les Garifunas. A peine arrivés que nous réservons pour le lendemain, avec Amélie, Guillaume (couple de Français) et April (Toronto), un tour pour les Pearl Keys pour 40 $ par personne, avec une nuit sur place.

Entre temps, vendredi, nous allons visiter un des petits villages locaux où vit une communauté de Miskito. Coup de chance, c'est jour de l'an traditionnelle à Awas et donc tout le monde festoie dans le village et joue à une sorte de bowling local. Sympa.


Samedi matin, 7h, nous quittons Pearl Lagoon à 5 avec Captain Augusto, direction le bout du monde.

Et là, c'est tout simplement un des endroits les plus incroyables et inoubliables que nous ayons vu qui nous attend. En 1h de bateau, nous arrivons sur ce petit archipel de petites îles (certaines ne dépassent pas les 20m de long, avec quelques palmiers) tout simplement paradisiaques et totalement isolées. Vers 11h, et après s'être arrêtés sur l'une des plus petites d'entre elles où l'on se sent vraiment seul au monde, perdus dans l'océan, nous arrivons sur une autre île où nous attend le gardien et sa famile. Certaines de ces îles hébergent un gardien qui peut loger quelques touristes. D'autres ont même été achetés et construites par des étrangers et peuvent également accueillir des touristes (histoire un peu compliquée!). Pour 100 cordobas par personnes (soit 3 euros), nous avons droit à un lit dans la maison/cabane des gardiens et à un déjeuner de poissons fraichement pêchés devant nous par Augusto! Nous sommes donc tout simplement 9 personnes sur une petite île des Caraïbes, avec cocotiers (et coconut à volonté cueillit par Augusto), sable blanc, eau translucide et chargée de poissons etc. et une vue à couper de souffle sur notre petit ponton. Le rêve!


(l'île où nous avons passé la journée, seuls au monde!)




Autant dire qu'on a adoré et que ça restera comme un super souvenir!
Malheureument, il faut quitter ce bout du monde pour une longue journée de transport pour tenter de relier l'île d'Ometepe sur le lac Nicaragua.
Quel souvenir incroyable que ces Pearl Cays. C'est clairement un immanquable du pays. Certes, c'est un peu compliqué et long pour s'y rendre, un peu cher pour 24h d'excursion, mais ça vaut vraiment le coup tant il est rare de se retrouver dans ce genre de situation, seuls au monde, dans un cadre si extraordinaire et paradisiaque, pour ce prix!
Comments