Majagual / San Juan del Sur
- Nicaragua
- 21 janv. 2016
- 2 min de lecture
Nouvelle et dernière étape au Nicaragua, la plage de Majagual, sur la côte Pacifique du sud du pays, à 11km au nord de San Juan del Sur (SJDS). A peine arrivés sur SJDS que nous embarquons dans un taxi, avec Fred et Charlène rencontrés dans le Bus, en direction de la plage de Majagual. Sur place, deux hotels sur une grande et belle plage déserte. Parfait. Pour 10 dollars, nous posons la tente au bord de l'océan. Le soir, au coucher du soleil, nous sommes même invités à un "lâcher" de bébés tortues dans l'océan par l'hotel voisin ! Et oui, ici et à cette saison, c'est quasiment toutes les nuits que les oeufs de tortues éclosent et il est donc très fréquent que les gardiens de la plage trouvent des bébés tortues la nuit. Sur trois soirs sur place, nous aurons l'opportunité de le faire deux fois. Un moment magique!




Au total nous passerons trois jours sur cette plage de rêve, dans notre hôtel "comme à la maison" avec Fred, Charlène, et aussi Amélie et Guillaume qui nous retrouveront le samedi. Ici pas d'internet, de resto, d'immeubles, de route, seulement deux petits hotels et quelques maisons, les singes hurleurs, les tortues et l'océan


Nous en profiterons pour nous balader jusqu'à SJDS - une très bonne surprise finalement, plutôt mignon et tranquille et une très jolie plage - ou encore sur la playa Maderas, et même pour aller cueillir des coconuts directement sur l'arbre pour préparer nos propre cocktails à base de Flor de Cana (rhum Nica).


Nous passerons donc de nombreux bons poments sur cette belle plage tranquille de playa Majagual. Si vous passez au Nicaragua, ne manquez pas les plages, les vagues et l'océan vers SJDS et surtout l'hotel Glorias's à Majagual !
Et c'est ainsi que se termine notre séjour au Nicaragua. Au total 25 jours dans ce beau pays qui nous aura séduit et marqué. Entre les ravissantes villes de Léon et Granada, les plages et décors paradisiaques de Corn Islands, Pearl Keys, ou encore Espinita ou SJDS sur le Pacifique, et les paysages somptueux entre volcans et lacs, le Nicaragua ne manque pas d'atouts et d'intérets. Pays parmis les plus pauvres du continent, il n'en reste pas moins l'un des plus sécuritaires et des plus accessibles en termes de budget. Ajouter à cela une ambiance et une culture "relaxe" et chaleureuse qui nous a offert des moments mémorables et vous obtenez un pays très attachant.
C'est un pays à visiter absolument et de toute urgence avant que le nouveau canal construit par les Chinois pour relier les deux océans, et qui traversera le pays au niveau du lac Nicaragua, soit au coeur de la zone touristique du pays, ne viennent sérieusement l'amocher!
Commentaires