top of page

Ultimes étapes aux Amériques...

  • Costa Rica et USA
  • 5 févr. 2016
  • 3 min de lecture

Suite au départ de Damien vendredi 5, nous entrons dans la dernière ligne droite de notre grand voyage de noce en Amériques: plus que 10 jours avant le retour.


Pour ces derniers jours, nous aviosn prévu de visiter un 17è pays, le Panama et notamment sur les îles de Bocas del Toro sur les Caraïbes. Mais après consultation de la météo, il nous a fallu revoir nos plans (temps calamiteux prévu pour tout le nord du Panama). L'objectif étant de trouver un endroit au calme, au soleil, près de la mer et de finir en beauté notre périple. Après moulte reflexions, nous prenons la direction (depuis San José où nous aurons passé la nuit du 5) de Jaco, station balnéaire très touristique et bétonnée à 2h à peine de bus de la capitale, sur la côte Pacifique. Au final, cela ne peut nous convenir. Il y a ici bien trop de monde, d'immeuble dégueulasses au bord de la plage et de Gringos ! En plus, tout ici est horriblement cher. Nous y resterons une nuit dans l'Hostel le moins cher de la ville (30 dollars la chambre, quand même), le temps de se renseigner sur la direction à prendre par la suite.


Heureusement, nous étions déjà passés par là en voiture quelques jours plus tôt et avions repéré une plage bien plus raquille quelques km au Sud de Jaco, Playa Hermosa.


Véritable paradis de surfer (étape de coupe du monde de surf), cette superbe longue plage de sable noir (véritablement brulant) arrosée de soleil toute l'année abrite plusieurs hotels charmants au bord de l'océan. Nous y trouvons facilement un appartement/studio tout équipé avec vue sur la plage, piscine, cuisine, grand soleil et cocotiers, le tout pour 70 dollars la nuit, la Ola Bonita.

Nous voilà donc au top pour une dernière semaine de lune de miel. Au programme, repos, dodo, lecture, bronzette, Pina Colada et baignade, le tout en compagnie quotidienne d'Iguanes, d'Aras (grands perroquets aux couleurs vives), de lézards et papillons en tout genre. Bref, on est bien !

Une dernière étape idéale dans ce beau pays qu'est le Costa Rica. Car ce petit pays nous aura évidemment séduit. Certes affreusement cher et très très touristique, il n'en reste pas moins un pays exceptionnel pour sa nature et ses paysages. On y trouve de plus des infrastructures et un confort tout ce qui a de plus moderne et surtout de nombreuses choses à découvrir. Ce n'est peut-être pas une destination de BackPackers à petit budget, mais c'est clairement une destination de rêve et à connaitre, dans la mesure où vous n'êtes pas contraint par votre budget.


C'est ici et ainsi que nous finissons notre voyage aux Amériques... ou presque.


Et oui, avec notre vol de retour (pas cher mais un peu long, 350 euros et 27h), nous avons droit à 17h de transit à Fort Lauderdale, le nouveau aéroport de Miami. Avec tout ce temps, nous en profitons donc pour louer une voiture pour la journée et filons donc vers les plages de Miami Beach. Même si le temps est bien pourrie (vent, pluie, nuage...) et que cela rend la visite moins enthousiasmante, nous en profiterons néanmoins pour flaner dans la ville et faire du shopping ! Une ultime étape "Bonus" sympa avant de repartir vers notre vieille Europe !

Et voilà, c'est finit ! Bien sûr nous sommes triste de finir ce rêve (le "réveil" sera dure!) et de tourner cette page unique et merveilleuse de notre vie, mais il faut bien rentrer, retrouver nos proches qui nous tant manqué et notre nouveau chez nous à Fontenay Sous Bois, et uis, comme on dit : "toutes les bonnes choses ont une fin".

Encore merci à tous pour ce beau cadeau et à très bientôt pour de nouvelles aventures de Blondie et Blondin !



 
 
 

Comments


BLONDIE & BLONDIN

aux Amériques

© 2023 by NOMAD ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page