top of page

Roadtrip au Costa Rica (3/4) : Péninsule de Nicoya

  • Costa Rica
  • 29 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Située sur la côte nord-ouest du pays, la Péninsule de Nicoya est un des Highlights du pays en raison de ses nombreuses et belles plages, de ses vagues réputées et de son climat parfait toute l'année !

Ici, par contre, beaucoup de pistes. Heureusement, les distances sont courtes. Etant équipés d'une voiture 4x4, autant en faire le tour et voir les plus belles plages et villages du coin.

Depuis Monteverde, il nous faudra plusieurs heures avant de rejoindre la côte au niveau de Tamarindo, LA station balnéaire du coin, véritablement envahie de monde (touristes et locaux) en ce début de weekend! La plage est belle, mais la ville et le monde sur place ne donnent pas envie de rester. En revanche, nous y verrons peut-être l'un des plus beaux couchés de soleil de notre voyage ! Magique!

De nuit, nous repartons donc sur les pistes pour essayer de trouver quelque chose de plus accueillant, moins cher et moins bondé! Coup de chance, nous finissons par tomber sur un gentil Monsieur, Domingo, qui nous propose de venir dans une cabane de son terrain pour 20 dollars. C'est rustique, mais pas cher et tranquille. Un moment improvisé dont on se souviendra!

Samedi, nous repartons sur les pistes et rejoignons Sarama au Sud de la Péninsule. Très jolie plage avec son petit village assez touristique mais charmant. L'occasion pour nous de passer une première journée bronzette sur la plage et de croiser la route de Julie avec qui nous voyagerons les 3 prochains jours.

Dimanche, nous poursuivons vers le Sud et passons par les plages de Santa Teresa et Mal Pais, repères de surfers (vagues monstrueuses!!!) avant de rejoindre Montezuma où nous resterons deux nuits. Encore une jolie petite bourgade (2-3 ruelles) au bord de l'océan et non loin également d'une série de chute d'eau qui vaut le coup d'oeil où nous retrouvons Perrine et Charlène, deux françaises rencontrées plus tôt à Granada au Nicaragua

Ce n'est que mardi matin, et après près de 4 jours sur Nicoya, que nous quittons cette jolie péninsule où nous aurons passés de nouveau beaucoup de bons temps, entre plage, coconut, plage, repos et cascades, le tout dans un cadre toujours aussi vert et exceptionnel !


PURA VIDA

 
 
 

Comments


BLONDIE & BLONDIN

aux Amériques

© 2023 by NOMAD ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page