Roadtrip au Costa Rica (4/4) : Cahuita et la côte Caraïbe
- Costa Rica
- 2 févr. 2016
- 2 min de lecture
Dernière étape de notre Roadtrip avec Damien, la côte Caraïbe et plus particulièrement la ville et le parc de Cahuita et les plages du sud-est du pays comme Puerto Viejo et Manzanillo (proche de la frontière du Panama).
Pour nous y rendre, une grosse journée de route à traverser tout le pays depuis le nord-ouest (Nicoya) au sud-est (Cahuita). Heureusement, ce n'est pas bien grand et loin, mais même si les routes sont très bonnes et neuves (sauf les deux premières heures de pistes pour sortir de la péninsule), il n'empêche qu'entre les camions (très, très nombreux sur la route entre San José et Limon, le gros port des Caraïbes), les routes de montagnes et la brume qui les accompagne, il nous aura fallu près de 10h pour arriver à destination.
Sur place, certainement l'un des meilleurs spots camping de notre voyage et un SUPER BON PLAN dans ce coin, le CAMPING MARIA. Accueil d'enfer (Maria est juste géniale), emplacements et équipements tout confort et vue imprenable sur les Caraïbes au bout du terrain (on dort à 20m de la mer), tout est au top pour finir ce séjour en beauté.
Mercredi, nous partons en direction de la plage et allons visiter, avec un guide, le parc Cahuita. Un autre immanquable du pays où l'on peut observer (surtout avec un guide) de nombreux animaux et plantes, le tout en longeant la mer et les plages. Cayman, Iguanes, Lézards en tout genre, crabes bleus, ratons laveurs, famille de paresseux , écureuils, araignées de toutes tailles... bref, un combo de bestioles toutes plus incroyables les unes que les autres. En 2h on en prend plein les mirettes.







Après cette belle visite, nous partons trinqué un Coco Loco au bord de l'eaupour fêter ces belles vacances avec notre Damsou !

Jeudi, nous reprenons la voiture pour rejoindre, 20 km plus au sud, le village de Puerto Viejo - repère de Backpackers très sympa et touristique - et la plage de Manzanillo.
Le décor est toujours aussi jolie même si ici, la mer Caraïbe n'apparait pas dans sa forme la plus paradisiaque. ici l'eau n'est que très peu turquoise, les vagues sont énormes, le courant très puissant et dangereux, etc. Bon par contre, les cocotiers et palmiers sont toujours là et le décor est toujours aussi somptueux.
Après une bonne soirée tous les 3 à résumer ces 13 jours ensemble, à se remémorer tous nos fous rires et à boire notre Flor de Cana, nous repartons le lendemain pour l'Aéroport pour laisser s'envoler Damien. Ainsi s'achève notre formidable roadtrip au Costa Rica.

Prochaine étape, trouver un endroit cocooning pour finir en beauté notre incroyable lune de miel !
Comments