RoadTrip Costa Rica (2/4) : Pacifique centre et Monteverde
- Costa Rica
- 26 janv. 2016
- 2 min de lecture
Toujours au Costa Rica et toujours sur les routes avec Damien, nous profitons de notre séjour à la Cima del Mundo pour rouler, mercredi 27 janvier, jusqu'au parc national Manuel Antonio. Situé sur la côte Pacifique à 2 petites heures de notre paradis, c'est le plus petit et sûrement le plus visité des parcs nationaux du Costa. On y vient pour observer une faune et une flore typique et abondante et pour profiter de ses superbes plages, qui comptent parmis les pus belles du pays. En quelques heures, nous aurons le temps de voir des dizaines de singes hurleurs, des capucins, une biche, des ratons laveurs, des araignées, un tapir, et même un paresseux. Un vrai zoo à ciel ouvert ! Une chouette balade entrecoupée de baignades sur les deux plages du parc.





En rentrant de M.A., nous nous arrêtons sur la route sur la plage de Dominical. Incontournable des amateurs de vagues et de surf, cette plage assez longue est très belle notamment en fin de journée. On y vient observer les surfers de bons niveaux, le coucher de soleil, ou encore pour l'ambiance cool et animé de la plage. Idéale pour finir cette journée en beauté.




Jeudi, après notre parenthèse aérienne en parapente, nous repartons sur les routes pour rejoinre le centre-nord du pays et le Parc National de Monteverde. Après 4h de routes (très bonnes routes au début, puis pistes sur derniers 40 km), nous arrivons à aAnta Elena, ville consacrée au tourisme qui a des airs de stations de ski avec ses rues commerçantes, ses hotels, restaurants, ses agences de locations etc. Pour nous l'objectif est de faire le tour du parc mais surtout d'expérimenter les fameuses attractions proposées sur place.
Vendredi matin, nous voilà donc au parc 100% Adventura pour 2h de sensations fortes, entre tyroliennes (dont la plus longue du continent, près de 2000m!!!), descente en rappel, Superman (attaché par le dos tête en avant), ou encore le Tarzan Swing (un truc de fou!!!!). Le tout dans un cadre verdoyant exceptionnel, celui du parc de Monteverde. Encore un grand moment !


(à l'arrivée du Superman après près de 2000 m à fond au dessus du vide !)

(le Tarzan Swing, sorte de saut à l'elastique, en plus fun !)
Après ces six premiers jours au Costa RIca, on en finit pas de s'enthousiasmer sur ce pays. Avec ses décors somptueux le long de la route, ses parcs, sa faune et sa flore exceptionnelles, ou encore ses belles plages, il y en a vraiment pour tous les gouts !
PURA VIDA !!!! ;-)
Comentarios